« Le 8 Mars , ça vous dit quoi?…La journée internationale de la femme. Et le 11 Novembre ? Rien du tout !!! Alors retenez que le 11 Novembrebre est La journée nationale pour l’éducation et la scolarisation des filles.
Dans nos établissements scolaires, les filles sont majoritaires ; elles surclassent même les garçons dans toutes les matières. Éduquer une fille, C’est éduquer une Nation…
Seulement,dans la société actuelle, la jeune fille est victime de multiples traquenards qui ont pour noms kidnappings, viol, violences sexuelles ou sexistes, pédophilie, pornographie, prostitution, libertinage, déperdition, maltraitance, grossesses précoces indesirees, cybercriminalité…
La Communauté scolaire dans toutes ses composantes se doit de saisir cette belle opportunité pour sensibiliser les jeunes filles, les pousser à prendre conscience de leur vulnérabilité et faire face aux dangers qui les guettent au quotidien à l’école, sur le chemin de l’école , dans le foyer familial mais aussi et surtout à travers les réseaux sociaux.
Cette année, l’institution d’excellence TAFSIR OUMAR SALL ( IEXTOUS)a initié un débat interactif entre élèves autour de la thématique suivante : De la Masculinité Positive pour face à la Féminité Négative ».