PetroGaz : Woodside Annonce le Report de la Date de la Production des Premiers Barils de Pétrole du Projet Sangomar

Par Senactudev.com

_ « Le projet Sangomar, situé à 100 km au sud de Dakar ne produira pas ses premiers barils de pétrole comme prévu cette année. L’annonce a été faite par l’entreprise exploitante de ce champ, Woodside, à travers un communiqué.

Les travaux du Développement du champ Sangomar qui contient à la fois du pétrole et du gaz ont démarré au début de l’année 2020 et la première production de pétrole était prévue pour 2023. L’Etat du Sénégal, les communautés et le secteur privé local qui attendaient de bénéficier pleinement des retombées attendues de ce projet d’importance nationale doivent encore prendre leur mal en patience.

L’entreprise a fait l’annonce ce mardi 18 juillet 2023 à travers un communiqué publié sur leur site web : « la première mise en production est désormais prévue pour la mi-2024 et le coût total du projet devrait être compris entre 4,9 et 5,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 7 à 13 % par rapport à l’estimation précédente, qui était de 4,6 milliards de dollars », lit-on sur le communiqué.

« Au 30 juin 2023, l’ensemble du projet était achevé à 88 %. La campagne d’installation sous-marine était achevée à 76 %, la portée des travaux sous-marins étant achevée à 95 %. Le programme de forage de développement se poursuit avec 12 des 23 puits forés et achevés. Le navire de forage Ocean BlackHawk a achevé avec succès sa mission en juillet et les activités de forage restantes seront réalisées par l’Ocean BlackRhino. Les résultats des puits obtenus à ce jour ont confirmé la qualité des ressources », ajoute-t-il.

Ainsi Meg O’Neill, PDG de Woodside, rassure qu’il n’y aura pas d’impact sur les prévisions : « La modification du calendrier du projet n’a pas d’impact sur les prévisions de production de Woodside pour 2023 », a-t-elle déclaré ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *