Présidentielle 2024 : Aly Ngouille Ndiaye Promet la Souveraineté Alimentaire en Cinq Ans

_ Au deuxième jour de la campagne électorale, en vue de la présidentielle de 2024, le candidat Aly Ngouille Ndiaye et sa coalition ont foulé le sol saintlouisien. Aprés Linguère, Barkedji, Nacara, Ranerou, Ourossogui Matam, Boki_Dialoubé, Aéré_Lao, Ross_Béthio, la coalition « Alyngouille 2024 » a fait cap sur Saint Louis.
Et c’est la Langue de Barbarie, notamment le quartier des pêcheurs de Guet_Ndar, qui a accueilli l’ancien ministre de l’intérieur et sa délégation. Après avoir taillé bavette avec les professionnels du secteur de la pêche, Aly Ngouille Ndiaye s’est désolé de la place importante prise par l’émigration clandestine dans cette partie du pays. L’ hôte de Ndar, dans ce dessein, a promis de « régler définitivement le problème » de la brèche ou canal de délestage au niveau de l’embouchure du fleuve_Sénégal. Autre mesure à prendre, qui devrait permettre aux jeunes pêcheurs d’éviter le piège du « barsa wala Barsakh », la levée de l’interdiction de la pêche dans la zone_tampon de Diattara, sur quelque cinq cent mètres. Les pêcheurs de Guet_Bdar et environs n’ont eu de cesse, ces derniers mois, de réclamer la reprise de l’activité_pêche dans cette zone particulièrement poissonneuse. A l’occasion de son face à face avec la presse, le candidat à la présidentielle de 2024 a, en outre, mis à l’index les études d’impacts environnementales dans le cadre de l’exploitation du gaz et du pétrole à Saint_Louis off_shore.
Auparavant, lors de son escale à Ross_Béthio, dans le département de Dagana, Aly Ngouille Ndiaye a laissé entendre qu’une fois porté à la magistrature suprême, des efforts hardis seront faits pour assurer plus de productions agricoles. A l’en croire, des efforts aussi importants seront consentis en vue de booster la production animale et ses effets induits dans le secteur de l’élevage. Le tout, a_t_il fait noter, pour atteindre la souveraineté nationale durant son premier magistère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *