_ C’est toujours le désamour entre les responsables de la fédération régionale des transporteurs de Saint_Louis et les promoteurs de « Machallah_Transport ». Le point d’achoppement tourne autour de la présence, à la gare routière, des bus de « Machallah_Transport », qui reste une exigence des transporteurs de Saint_Louis. Ces derniers disent ne pas comprendre pourquoi le privilège de faire le plein de voyageurs devant la « Maison de Lille » est accordé aux buts « Machallah_Transport » alors que le commun des transporteurs de la région s’acquitte de cette tâche au niveau de la gare routière. Selon nos sources, prendre le départ dans l’antre de la gare routière de Saint_Louis ne pose aucun problème aux gens de « Machallah_Transport ». Seulement, contrairement aux autres modes de transport, « Machallah_Transport », qui fonctionne sous réservation avec des heures_fixe de départ, ne peut se permettre de respecter la réglementation au niveau de la gare routière adossée au « rang ». Par ailleurs, les promoteurs de « Machallah_Transport », se demandent pourquoi
Salam_Transport, Al Azhar, Dakar Dem Dikk peuvent prendre départ ailleurs qu’à la gare routière, rouler tranquillement à Saint_Louis et pas eux ?
En attendant qu’une solution soit trouvée à ce problème, il convient de rappeler qu’avant le grand Magal de Touba, un bus estampillé « Machallah _Transport » a été stoppé net à hauteur de l’ arrondissement de Rao. D’où l’urgence, avec la soudaine montée d’adrénaline des chauffeurs de Saint_Louis, de tout mettre en oeuvre pour réguler le secteur du transport à Saint_Louis pendant qu’il est temps. En tout cas, selon certaines discrétions les pouvoirs publics ont pris la decision de reprendre, sous peu, la gestion de toutes les gares routieres du Sénégal.