_ La Compagnie Sucrière Sénégalaise s’engage à approvisionner le marché national en sucre jusqu’au mois d’ Août prochain. Ce, alors que la présente campagne sucrière est en cours. Déjà, précisent les responsables de l’usine spécialisée dans la culture de canne à sucre, 60 mille tonnes de sucre sont disponibles au niveau des deux points de stockage de Dakar et Richard_Toll. Au surplus, soulignent le directeur général de la Css Guillaume Ranson, le responsable Rse Khassimou Faye, le chef de département logistique, 40 mille tonnes de sucre sont, déjà, produites en deux mois, depuis le début de la campagne.
Au finish, assurent_ils, 100 mille tonnes vont venir s’ajouter aux 60 mille déjà disponibles. Ce tonnage, à les en croire va alimenter le marché local jusqu’au mois d’ Août, en attendant la campagne sucrière suivante. Autrement dit, il n’y a pas péril en la demeure dans la mesure où les stocks sont suffisants pour approvisionner le marché pour les mois à venir, et les prévisions de production nous garantissent un approvisionnement correct et régulier du marché au moins pour les 8 mois à venir selon le régional du commerce.
Mettant à profit une visite guidée avec la presse, les responsables mettent, ainsi, fin à la rumeur sur une pénurie de sucre et une hausse du prix.