_ « MERERUE, La Maison d’Encadrement et de Réinsertion des Enfants de la Rue est une structure qui œuvre dans l’encadrement et la réinsertion des enfants vulnérables (orphelins, handicapés, enfants de la rue, enfants démunis). MERERUE les inscrit à l’état civil, les éduque et leur assure un suivi sanitaire et nutritionnel.
Nos Activités
La Maison d’Encadrement et de Réinsertion des enfants de la Rue comprend deux programmes: un pour les enfants et un pour les familles.
Nos dernières vidéos
Circoncision à Mererue 2021
Circoncision à Mererue 2021
Weekend humanitaire AFDEAA-MERERUE
Weekend humanitaire AFDEAA-MERERUE
COVID19 : Gestes barrières et Appui Mererue
COVID19 : Gestes barrières et Appui Mererue
A MERERUE avec les femmes
A MERERUE avec les femmes
MERERUE en voie d’émergence
MERERUE en voie d’émergence
Noël à MERERUE
Noël à MERERUE
Sénégal mon pays
Sénégal mon pays
Programme pour les enfants
MERERUE adopte le programme du curriculum pour l’insertion des enfants dans les écoles du Sénégal.
Un programme cognitif et ludique est dispensé par un personnel éducatif compétent, et bénévole. Des cours d’enseignement général et religieux y sont dispensés en plus du programme d’hygiène sanitaire et nutritionnel.
Alphabétisation (lecture, écriture, calcul), Éducation à la paix et à la citoyenneté, Hygiène sanitaire et nutritionnelle. Art et musique, Informatique, Éducation religieuse, Formation professionnelle des enfants les plus grands. Des cours d’arabe et d’éducation physique et sportive y sont dispensés.
Les familles bénéficient d’une alphabétisation en langue nationale wolof et de formation en activités génératrices de revenus (tapisserie, macramé, couture, transformation de fruits et légumes, de produits halieutiques, micro jardinage…). Elles sont sensibilisées sur des thématiques telle que l’importance de l’éducation de base, la santé, l’alimentation, la protection de l’environnement, la bonne gestion des ressources…
Le staff de MERERUE a en outre organisé des séances de dépistage du VIH/SIDA en partenariat avec le service régional de Développement Communautaire et contribué à la construction du poste de santé de SOR DAGA et des campagnes d’inscription à l’ETAT CIVIL avec l’appui du Président du tribunal régional de Saint-Louis ».