_ Deux filles, l’une au quartier de Khor et l’autre dans l’arrondissement de Rao et un garçon à l’hôpital régional de Saint_Louis, ont poussé leur premier cri en même temps. Juste aprés minuit !
Il a fallu, pour le comité d’organisation, s’organiser en conséquence pour que chacun des nouveaux_nés bénéficient des largesses de la promotrice Michèle Sy et ses camarades.
Cette année, encore, ces braves dans ont tout mis en oeuvre pour organiser le traditionnel « bébé de l’année » à Saint_Louis.
Quand bien même tout n’a pas été facile. Au surplus, ça n’a pas été une sinécure. De Grenoble, en France, au marché de l’île, sur la Langue de Barbarie avec Mme Maimouna, en passant par le quartier Bango avec Mme Sokhna Ndiaye Faye, la solidarité agissante des bonnes volontés a permis de perpétuer la tradition. Ce qui fait que 18 ans aprés, le « bébé de l’année de Saint_Louis » se porte comme un charme.
L’ Association des Sage_femmes de Saint_Louis, fidèle au rendez_vous, a, cette année encore, participé à ce rendez_vous du donner et du recevoir.
La veille, « Cap au Bonheur des Enfants », la même équipe mais sous une dénomination différente, grâce à l’appui non négligeable des délégués de quartiers de. Ndar, est parvenu à donner des cadeaux de Noël à quelque 800 enfants de la cité de Mame Coumba Bang.