_ « Chers politiciens amateurs de Saint Louis Il faudrait que vous réfléchissiez un tout petit peu, quant à la mise en œuvre d’un meilleur aménagement du territoire, à un assainissement durable et de qualité ainsi qu’à la restructuration effective des quartiers concernés. C’est la seule et unique solution pour faire face à la recrudescence des inondations qui font tant souffrir les populations. À ce titre, vous arrêterez enfin de les amadouer avec ces quelques camions de sable que vous leur donnez surtout à l’approche des élections. Même Senghor ressuscité ne réitèrerait pas cette sournoise et moyenâgeuse pratique. Y’en a marre de la politique politicienne !
Saint Louis ne mérite pas de vivre cette situation au regard de toutes les autorités étatiques que nous avons. Au-delà du maire, ministre et beau-frère du président de la république, en l’occurrence Mansour Faye, il y a aussi le directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, le directeur de OLAC par ailleurs ex directeur de l’ONAS Alioune Diop. Malgré tout cela, la ville tricentenaire baigne dans les eaux sans qu’aucun de ces derniers ne réagisse. Leur mutisme bavard en dit long sur leur défaite précédente lors des élections législatives. Il peut être analysé comme une manière de vouloir donner en retour une réponse salée aux populations qui les ont sanctionnés à travers les urnes le 31 juillet passé.
Fort de cela, nous jeunes des eaux claires, de Léona et de Diaminar, nous leur rappelons que l’évacuation des eaux de pluie leur incombe à plus d’un titre car, si des fonctions électives et nominatives leur sont données, c’est pour alléger la souffrance des populations plutôt que d’en faire des ennemis jurés. Des leaders doivent avoir plus de hauteur en lieu et place de faire montre de ces comportements d’une rare bassesse ».