_ « Impliquant plus de 60 % de la population active sur le continent et constituant près de 32 % du PIB, le secteur agroalimentaire représente un enjeu majeur pour le développement de l’Afrique en général et pour le Sénégal, dans la région Nord en particulier. Mais les freins à son développement sont multiples : l’accès aux intrants et aux financements, la modernisation de l’agriculture,le changement climatique et la hausse des matières premières…
Aujourd’hui, avec la nécessité de transformer progressivement et profondément le secteur agroalimentaire en utilisant les technologies numériques, des initiatives innovantes apparaissent dans le continent africain en général, au Sénégal en particulier pour accélérer le développement de ce secteur.
Quels sont les défis et enjeux de cette digitalisation? Quels sont les cas pratiques qui existent aujourd’hui? Quel est le potentiel de l’agrotech dans la création d’emplois? Cette journée dédiée à l’agrotech permettra d’apporter des réponses claires à ces questions ».