L’ Association de Coopération des Territoires du Monde pour l’ Education et la Santé se signale, encore, à Richard_Toll. Avec l’appui d’un fils du terroir, en l’occurrence Arabel Ngaïdo, cette association s’illustre, depuis 2018, par ses actions sociales à Richard_Toll. La construction de deux puits, des dons de moutons aux couches vulnérables pendant la fête de la Tabaski et de matériels scolaires, l’organisation de cours de vacances et de consultations médicales gratuites sont à mettre dans l’escarcelle de cette association dont l’essence est le mieux_être pour tous.
Cette année, « Actes » a jeté son dévolu sur l’hôpital de la cité sucrière, en proie à certaines difficultés liées au plateau médical. L’ association a, ainsi, diligenté, dans cette partie du pays, du matériel médical constitué, entre autres de de quinze lits d’ hospitalisation, de cinq tables de consultation, de cinquante glucomètres et de trente tensiomètres.
A l’occasion de la cérémonie de remise de dons, organisée au quartier Diamaguène, en présence des autorités médicales et coutumières, sans compter les notables de la localité, les membres de « Actes » ont, aussi remis aux personnes compétentes soixante thermomètres, deux trousses de premiers secours, dix béquilles, cinq chaises roulantes et dix attelles.
Certaines équipes du mouvement Navétane que polarise la zone comme les Asc Renaissance et Aly Racine, en plus des tenues de loisir, ont reçu vingt ballons de football et quatre ballons de handball. Tout compte fait, en chœur, les populations de Richard_Toll, à travers leurs différentes prises de parole, ont magnifié les actions, sans cesse, renouvelées de « Actes » tout en priant pour l’arrivée, dans cette partie du département de Dagana, d’autres partenaires au développement du même acabi.