_ « Nous venons très respectueusement auprès de votre haute autorité par ce présent Mémorandum pour solliciter votre intervention décisive dans le règlement définitif des étudiants du Département des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
En effet, les raisons qui nous poussent à vous saisir se justifient pour les points suivants :
D’une part, étant titulaires de Master depuis 2021, nous sommes toujours dans l’attente d’un quota ou commande qui nous permettrait de passer le concours professionnel du CAES (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire) intéressant la fonction publique, en cas de réussite.
D’autre part, pour rappel, nous avions subi un test très sélectif après l’obtention du baccalauréat qui avait pour but de nous former dans le domaine de la motricité plus particulièrement dans celui de l’Education Physique et Sportive.
Enfin, conformément au décret N°2017-1508 du 25 Aout 2017 relatif au Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire (CAES) et eu égard aux immenses sacrifices déployés pour l’obtention de nos diplômes pour servir notre cher pays dans l’éducation et la formation de sa jeunesse citoyenne, nous vous saurions gré de nous faciliter notre insertion pour le concours CAES organisé par votre Ministère.
Dans l’espoir d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’expression de notre considération distinguée ».