_ « Dans la commune de Saint_Louis, la campagne pour la présidentielle de 2024 a démarré ce week-end. La première activité est celle de la coalition de Khalifa Sall. Mettant à profit une activité organisée par les femmes, le député Aba Mbaye a dit toute sa détermination d’œuvrer pour le triomphe de l’ancien maire de Dakar qu’il pense avoir le meilleur profil parmi les autres candidats à la présidentielle du 24 Mars prochain. Le responsable socialiste n’a pas manqué, dans la foulée, d’annoncer qu’il faut aller au deuxième tour pour connaître le successeur de Macky Sall. Face à l’assistance, cantonnée dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce, Aba Mbaye s’est dit fondé à croire qu’il ne peut y avoir de vainqueur à l’issue du premier tour. Dans ce dessein, le souteneur du candidat Khalifa Sall d’inviter les différentes coalitions de l’opposition à une campagne responsable, à ne pas de crêper le chignon.
Ainsi, pense_t_il, il sera plus facile de s’allier en cas de survenue du deuxième tour. Dans ce dessein, M. Mbaye a plaidé pour une campagne électorale sans violence.
Rappelant que le malaise National, noté ces dernières années, est l’oeuvre du président sortant, le leader du mouvement « Euleuk Sibbir » de marteler que Macky Sall est l’adversaire commun à l’opposition. Par conséquent, estime_t_il, « il ne faut pas se tromper de cible ».