_ Le cortège de la coalition « Diomaye Président » et des militants de l’ Apr et Benno Bokk Yakaar se sont faits face au quartier Bango, occasionnant sept blessés. Le militant poignardé sur le dos et l’autre touché au front par une pierre, pris en charge à l’infirmerie du camp militaire, iont pu rallier leur domicile dans la nuit. Les cinq autres ont été acheminés à l’hôpital régional de Saint_Louis.
Les deux camps de sont croisés, aux environs de minuit, à hauteur du premier passage, menant au nouveau marché. La caravane de Pastef est arrivée dans le quartier au moment où les apéristes et leurs alliés de Bango étaient en procession.
Il convient de rappeler qu’il y a un foisonnement d’autorités et autres leaders politiques dans ce quartier. Le maire, ses deux premiers adjoints, le directeur des sénégalais de l’ extérieur, le directeur du Crous, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, aujourd’hui, coordonnateur régional de la coalition « Diomaye_président » y résident.
Le quartier Bango, jadis renfermé sur lui_même, accueille, avec une vitesse hypersonique, de nouveaux habitants. En plus d’abriter le camp militaire de Dakar/Bango, le Prytanée Militaire de Saint_Louis et l’aéroport international « Ousmane Masseck Ndiaye ».