Avec Ndar24
_ » La journée internationale des douanes a été célébrée à Saint-Louis, sous la présidence du gouverneur Al Hassan Sall, le Dimanche 26 Janvier 2025 . Le thème retenu cette année est « une douane qui concrétise ses engagements en matière d’efficacité, de sécurité et de prospérité »
Une occasion pour revenir sur le travail abattu, durant l’année, par la direction régionale Nord.
Pour l’exercice 2024, la direction régionale des douanes du Nord , qui polarise les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, sous la direction du colonel Ousmane Kane, a mobilisé plus de 14 milliards de FCFA en recettes; un record selon les soldats de l’économie de l’axe Nord.
Les unités ont collecté 13 milliards 435 millions 390 mille 326 Fcfa en recettes ordinaires et 990 millions 203 mille 138 Fcfa en recettes contentieuses. Avec un total cumulé de 14 milliards 417millions 593 mille 464 Fcfa.
C’est dans ce sens, que le gouverneur de Saint-Louis, qui a félicité la douane du Nord, a indiqué qu’il s’agit d’une très grande contribution à l’économie nationale.
Selon le commandant Baba Dieye, chef de la subdivision de Saint-Louis , qui a représenté le colonel Ousmane Kane , cette prouesse a été réussie en dépit des multiples contraintes liées à l’insuffisance des effectifs et à la complexité de l’environnement du commerce mondial ».