_ « Dans le cadre de sa promotion pour la bonne gouvernance,de la redition des comptes et de la participation citoyenne, Y’en a marre a développé en 2015 le projet DOX AK SA GOX. Il s’inscrit dans la vision citoyenne du mouvement, sur les chantiers du NTS:Tabax euleuk.
Le projet est structuré autour des 4 piliers suivants: (1). Dox mbokk. (2).Mise en place d’espaces de dialogue entre les élus et les citoyens.(3).le renforcement de capacité. (4).citizen mic..
DOX AK SA GOX intervient dans un contexte où le dialogue est parfois insuffisant entre les administrateurs( collectivités locales, services publiques déconcentrés etc.. ) et les administrés.
L’objectif est d’encourager la participation citoyenne à la gouvernance locale, à l’effectivité de la reddition des comptes, et de la redevabilite en tant que principe de la bonne gouvernance.
Le mouvement y’en a marre compte lancer la seconde phase de ce projet dans différentes localités du Sénégal.
Cette rencontre de DOX Mbokk consiste à l’identification d’acteurs pertinents et de partenaires. Des délégations du mouvement y’en a marre se rendront dans les 14 régions concernées pour rencontrer différentes parties prenantes afin de les informer du lancement du projet, échanger avec eux de la pertinence d’une telle initiative, les engager à s’investir pour sa réussite.
Ces rencontres se feront à deux niveaux :Il s’agira d’abord de tenir des réunions d’information avec les élus et les décideurs locaux, ensuite d’organiser des réunions populaires avec les populations(organisations de la société civile, leaders d’opinion, citoyens etc.. ) pour discuter du projet et de sorte à assurer l’adhésion du grand nombre ».