Mois : janvier 2022
Saint Louis : Elèves et Lycéens dans la Rue pour la Reprise des Cours
A Saint_Louis, les apprenants du public ont délogé certains de leurs camarades du privé pour dire non à l’éducation à deux vitesses qui y sévit. Dans cette partie du pays, le constat est que le corps enseignant, qui observe le mot d’ordre de grève décrété par le niveau central, abandonne le public pour dispenser des cours dans le privé. Face à cet état de fait, les potaches de la vieille cité tricentenaire se sont, bruyamment, fait entendre.
Cameroun 2022 : L’Oeil d’ Ibrahima Diarra
_ Envoyé Spécial du Site www.miroironeline.com
_ Le » Stade du Sénégal » inauguré au mois de Mars. L’information est donnée, ce lundi, à Yaoundé, par le ministre des sports. Dans la foulée de la qualification, en 1/2 de la Can camerounaise, des lions du football, hier, le ministre Matar Bâ a mis à profit la visite qu’il a accordée aux journalistes sénégalais accrédités, pour » lâcher » l’info ! Autre révélation du ministre des sports, les autorités compétentes mettent tout en oeuvre pour que ce joyaux soit homologué avant le prochain match du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde.
Cameroun 2022 : Amara Traoré Magnifie le Coaching Gagnant d’ Aliou Cissé
Cameroun 2022 : L’ Oeil d’ Ibrahima Diarra
Envoyé Spécial du Site www.miroironeline.com
Cameroun 2022 : Les Lions se Hissent en 1/2 Finale
_ En dominant le Nzalang National de Guinée_Equatoriale (3 buts a 1), le Sénégal arrache le dernier ticket qualificatif pour les 1/2 finales de la Can camerounaise. D’autant que le Cameroun, l’Egypte et le Burkina Faso, prochain adversaire des lions de la Téranga en 1/2, se sont déjà qualifiés, entre hier, samedi et dimanche. Entré à l’heure de jeu à la place de Boulaye Dia, le » Revenant » Ismaïla Sarr, absent du début de tournoi à cause d’une blessure, a parachevé le succès du Sénégal, en inscrivant le 3 ème but à la 79 éme minute. Auparavant, Famara Diédhiou puis Cheikhou Kouyaté ont permis aux poulains d’ Aliou Cissé de mener au score (2_1). Place maintenant à la 1/2 finale contre le Burkina Faso. Bravo les Lions Ça Kanam….
Cameroun 2022 : L’ Oeil d’ Ibrahima Diarra
Envoyé Spécial du Site www.miroironeline.com
_ Plus que quelques heures et le Sénégal va en découdre avec la Guinée_Équatoriale. Pour ce match de 1/4 de finale de la présente Can camerounaise, le moral est au beau fixe pour les * Lions de la Téranga « . Aucun cas positif au Covid n’est répertorié et l’effectif est au complet. Avec le retour des blessés Sadio Mané, Balo Touré, Bamba Dieng et, surtout, Ismaïla Sarr. Ainsi, après Bafoussam où les poulains d’ Aliou Cissé ont enregistré d’excellents résultats, bonjour Yaoundé pour le reste de la compétition. Samedi, l’équipe nationale a foulé, à l’occasion de la reconnaissance du terrain, la pelouse du stade Ahidjo, qui va abriter, ce dimanche à 19 heures, temps universel, le coup d’envoi du dernier 1/4 de finale de la Coupe d’ Afrique des Nations. En cas de victoire, Idrissa Gana Guéye et ses coéquipiers vont rencontrer, en 1/2 finale, le Burkina_Faso, vainqueur, hier samedi, de la Tunisie (1_0). Le cameroun, pays organisateur, après son succès (2_0), aux dépens de la Gambie, attend l’issue du match ( Maroc/Egypte), prévu à partir de 16 heures Gmt, aujourd’hui, pour connaitre son adversaire en 1/2 finale. En attendant, les supporteurs sénégalais, amenés par Paco et le » 12 éme Gaïndé « , affûtent leurs armes en vue de pousser le » Onze National » à se surpasser et, arracher, ainsi, le fameux sésame ouvrant les portes de » notre » 1/2 finale.
Saint_Louis : » Unifoot Academy International » Lancé le 4 Février Prochain
_ Mamadou Ba, alias » Van Der Sar « , ancien international sénégalais de football, ex gardien de la Linguère de Saint_Louis, du Jaraaf, de Boavista au portugal est devenu, aujourd’hui, entraîneur et préparateur des gardiens de but. Le saintlouisien vient de créer une académie de football dans la cité tricentenaire, plus précisément, au quartier Nord de l’ Île. En préfèrant démarrer avec les minimes et benjamins de 9 à 14 ans, le centre se fixe comme objectif de préparer les jeunes dans de bonnes conditions pour un avenir meilleur. Tout en les accompagnant dans les études à l’école. Dans ce dessein, une structure est déjà mise en place avec des hommes très actifs. D’ailleurs, la plupart d’entre_eux sont d’anciens footballeurs très connus, aussi bien à Saint_Louis qu’au Sénégal. Parmi ceux_çi, l’on peut citer Mourchide lyane ly, ancien meilleur buteur du football professionnel, Abdoulaye Guéye et tant d’autres. Le lancement de l’ » Unifoot Academy International » est prévu le 4 février tandis que les tests démarrent les 5 et 12 du même mois.
Cameroun 2022 : L’ Oeil d’ Ibrahima Diarra …
_ Envoyé Spécial du Site www.miroironeline.com
_ A 48 heures du 1/4 de finale de la Coupe Afrique des Nations ( Sénégal/Guinée Équatoriale), la délégation sénégalaise est arrivée à Yaoundé, qui doit abriter cette rencontre. Après avoir été durant la première partie du tournoi à Bafoussam, les lions, les supporteurs et autres journalistes ont, ainsi, déposé leur baluchon dans la capitale camerounaise. Sur place, le contingent national va s’évertuer à prendre ses marques en vue de défendre, au mieux, nos chances, dimanche soir. Dans ce dessein, la presse accréditée va, tout naturellement, encore assumer sa lourde tâche d’informer juste et vrai. Tout en essayant de ne point saper la dynamique unitaire qui caractérise la délégation des Lions. Saint_louisien, bon teint, et envoyé spécial du quotidien L’ Observateur à la Can, Alioune Badara Fall n’a pas manqué, à l’occasion de l’entretien qu’il a accordé à Ibrahima Diarra, d’inviter les Domou_Ndar et toute la population sénégalaise à prier pour soutenir les coéquipiers de Famara Diédhiou dont l’objectif est de décrocher le Graal.
Cameroun 2022 : L’ Oeil d’ Ibrahima Diarra …
_ Envoyé Spécial du Site www.miroironeline.com
_ 48 heures après leur qualification en 1/4 de finale de la Can, face au Cap-Vert, les lions de la Téranga ont rechaussé les godasses, ce jour, pour un ultime galop d’entraînement à Bafoussam. En l’absence de Sadio Mané, Bamba Dieng et Balo Touré, mis au repos, le coach Aliou Cissé et son staff ont, à l’occasion de l’entraînement, ouvert à la presse, répété leurs gammes avant de quitter la 3 éme ville du Cameroun, pour rallier la capitale Yaoundé où ils vont disputer, samedi, le match contre la Guinée_Equatoriale. Le » Onze National » quitte, ainsi, la tanière de l’ hôtel Tajidor, sis à Bangou à 36 kms de Bafoussam où, comme le confirme ici le Directeur Technique National Mayacine Mar, toutes les conditions de préparation étaient réunies.
Scrutin du 23 Janvier 2022 à Ndioum : Le Camp d’ Al Hassan Ndiaye Dénonce » La Fausse Victoire de Cheikh Oumar Hann «
» Le 23 Janvier à Ndioum, nous avons assisté à une élection municipale faussée par le candidat Cheikh Oumar Hann qui s’est adonné à des pratiques dégueulasses qui n’honorent nullement la démocratie et les acteurs politiques mus par l’intérêt de servir leur communauté.
Sachant que le rapport des forces politiques en présence lui était fort défavorable, il s’est adonné à des magouilles et stratagèmes peu scrupuleux et piétinant l’éthique et la probité pour parvenir à une victoire qui n’en est pas une au bout du compte.
Ainsi, plus de mille cinq cents électeurs ayant bénéficié de faux certificats de résidence signés, remplis dans des cartons et envoyés ont été transférés de Dakar et Thiès pour venir voter à Ndioum et biaiser le scrutin.
Aussi, les achats de conscience et le débauchage d’électeurs tous azimuts ont été vus et sus de tous avec plus d’un milliard de francs dépensés dans l’unique but de renverser une tendance qui lui assurait une défaite.
Le jour du vote, des sacs bourrés d’argent étaient disposés devant tous les centres de vote pour échanger tout bulletin de la Coalition Bunt Bi contre un billet de dix mille francs au profit de tout électeur qui le faisait. Jamais dans l’histoire politique de notre ville, nous n’avons vu autant d’argent dilapidé pour parvenir à un résultat du fait d’un bilan inexistant à présenter aux électeurs.
Le vendredi 21 Janvier chez Mamadou Saïdou Banda, nous avons été victimes d’une violence inouïe orchestrée par une milice de nervis ayant même usé d’armes à feu pour tirer avec des balles blanches sur nos militants et sympathisants malgré l’interdiction faite par les lois en vigueur pour suspendre tout usage d’armes en cette période. Ceci a été à l’origine de plusieurs véhicules nous appartenant ont été saccagés, vandalisés et des personnes blessées parmi nous.
Au vu de tout ce qui précède, nous récusons toute légitimité à Cheikh Oumar Hann pour présider aux destinées de Ndioum et demandons aux autorités de mener une enquête pour tirer au clair cette situation ubuesque qui atteste de dérives liées à du faux et usage de faux, à de la corruption et à de l’enrichissement illicite.
Après avoir pris connaissance des résultats de la Coalition du Président Sall dans les grandes villes, nous ne pouvons manquer de faire la corrélation avec le transfert de ses électeurs potentiels qu’on a fait migrer dans des contrées comme Ndioum d’où cette percée inattendue de l’opposition.
Après avoir remercié et encouragé tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de notre liste, nous réaffirmons notre engagement et notre détermination à œuvrer comme nous l’avons toujours fait au service de Ndioum et des Ndioumois.
Par tous les moyens légaux et politiques en notre possession, nous restons debout et engagés pour lutter contre les fossoyeurs de la démocratie et de la transparence et grands artisans de l’immobilisme et du retard de notre chère commune « .
Ensemble, la lutte continue
La Cellule de Communication de
» L’ » Idéal Pour Ndioum «