Mois : novembre 2024
Ugb : La Cesl Dit Non à l’ Arrivée des Nouveaux Bacheliers
_ A l’ Université Gaston Berger, la coordination des étudiants de Saint_Louis continue de dire non à l’arrivée des nouveaux bacheliers. A cet effet, les étudiants de Sanar ont bloqué les inscriptions de leurs jeunes camarades. Arguant un déficit d’infrastructures d’accueil et de commodités liées au manque d’eau, de wifi entre autres, ces apprenants du Supérieur dénoncent le non respect des engagements pris par leur ministre lors de sa visite au temple du Savoir. Au demeurant, ces responsables d’étudiants, qui se disent solidaires de leurs camarades de l’ Université Assane Seck de Thiés, ont réclamé l’abrogation de la loi d’amnistie pour que toute la lumière soit faite sur le décès des pensionnaires de l’ Ugb tombés au front. Tout en mettant en garde les autorités compétentes sur d’éventuels retards de paiement des bourses.
Jub, Jubbel, Jubanti : Le Président Bassirou Diomaye Faye Définit la Posture Internationale New-look du Sénégal
PetroGaz à Saint-Louis : Les Incidences Sanitaires en QuestionS
PetroGaz à Saint-Louis : Bp Exclut la Presse du Comité de Développement Communautaire
Saint_Louis : La Campagne de Sensibilisation sur la Rougeole Lancée
Saint_Louis : La Subdivision des Douanes Incinère des Produits Illicites
_ A Saint_Louis, les autorités ont procédé à l’incinération de produits illicites qui tournent autour de produits impropres à la consommation, de médicaments et de drogue. D’une valeur de 160 millions de Fcfa, cette saisie est le résultat d’un travail de 3 ans.
Législatives 2024 au Sénégal : Le Rames Salue la Bonne Tenue d’ Ensemble de la Presse
Rames, une Année Aprés… 8 Sessions de Formation, la Presse sur les Bons Rails
Pont Gendarme : Kalidou Coulibaly Réhabilite l’ Ecole et Equipe les Potaches
Attaque contre la Ministre Yacine Fall : Pastef Mbane Réclame des Sanctions
_ « Les allégations d’Assane Diop sont dues à une frustration de sa part, car il voulait servir ses propres intérêts en demandant à Madame la ministre d’être nommé ambassadeur itinérant dans le département. Madame la ministre n’ayant pas accédé à sa demande, cela a provoqué une déception de sa part, qui s’est traduite par un acte de sabotage. Nous tenons à dire que si la victoire est éclatante, c’est grâce au travail remarquable de la ministre dans son département.
En effet, nous informons que M. Assane Diop a félicité Madame la ministre pour la prouesse des élections, le soir même des élections.
Nous nous dissocions fermement de cette attitude indigne d’un militant de PASTEF et nous invitons le parti à prendre des mesures disciplinaires appropriées contre l’intéressé afin que de tels comportements ne puissent pas se reproduire au sein du parti ».
Mbargou SECK
Secrétaire général chargé de la massification PASTEF Mbane.