Dans le Walo, une usine de transformation d’oignon a été installée, dans la zone comprise entre les communes de Diama et Ross_Béthio. Un outil de production qui vient apporter une solution au lancinant problème de mévente et de pourrissement, annuellement constaté, du féculent.
La pose de la première pierre de la future usine de déshydratation d’oignon située dans le village de Reynabé 2, a été présidée par le gouverneur de la région de Saint-Louis,
en présence des promoteurs et partenaires du projet et des maires de Diama et Ross_Béthio. Ce projet qui est d’un coût de 15 milliards de Fcfa, est non seulement le seul au Sénégal mais le premier du genre en Afrique.
D’une capacité de transformation de plus de 35.000 tonnes d’oignon par an , dont 80% issus de la contractualisation avec les producteurs locaux, ce joyaux industriel sera fonctionnel en début 2023 et devrait générer plus de 60 emplois directs et de très nombreux emplois indirects ainsi que des retombées économiques sur le plan local.