Khor usine : Les Populations Pestent leur Mal vivre

_ En cette veille de la fête de Tabaski, le mouvement Acces ( Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’ Emergence du Sénégal), sous la houlette de son président Mouhamadou Fadel Koné et en collaboration avec le conseil de quartier, l’Adku (Association pour le Développement de Khor_ usine), l’Asc Waraba et les organisations des femmes, ont procédé au nettoiement du quartier de Khor_usine.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du plan d’actions dudit mouvement qui s’investit, au quotidien, dans la restauration et la promotion des valeurs civiques et citoyennes, gages d’un développement économique et social du Sénégal.
Cette activité de Set_settal vient dans un contexte où Khor_usine, malgré les moult opportunités ( activités liées au maraîchage, présence d’une usine d’exploitation d’eau potable et d’une caserne de gendarmerie sans oublier l’installation d’une banque de grand standing ), se trouve dans un état de vulnérabilité criard. Cet état de fait est caractérisé par le manque d’assainissement, l’absence de voirie, une école élémentaire qui menace ruine entre autres.
Une situation paradoxale en ce sens que le quartier abrite des infrastructures d’utilité publique de dernière génération alors que la misère de cette population endogène est, partout, présente. Autrement dit, cette embellie visible en traversant le quartier par le truchement de la route nationale 2, ne profite point aux populations autochtones. Fortes de ce constat des plus déplorables, les 6.000 âmes que polarisé ce quartier périphérique, n.ont pas manqué de sonner le tocsin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *