« BA NGUER EST UN MENTEUR ET IL SAIT QUE C’EST UN MENTEUR ! »

Par Papis Fadiga, Coordinateur Force Nouvelle, Porte parole Chargé de la Communication de la Jeunesse de l’ Apr Dagana, Porte parole Adjoint du Chargé de la Communication dela Cojer du département de Dagana

_ « Enjoliver la réalité pour se présenter sous un meilleur jour n’est pas bien méchant. Mais, chez certains comme Ba nguer, le mensonge est une seconde nature, ou un moyen de parvenir à des fins peu avouables.

Il est un menteur et il sait que c’est un menteur !

On peut toujours argumenter sur la parole politique et son rapport à la vérité, on pourrait philosopher même. Mais ba nguer n’est ni un tribun, ni un penseur, certainement pas un esprit brillant. Il est à Oumar Sarr ce que Farba senghor était à Wade : un escabeau.

Ses méthodes sont connues de tous, elles reviennent à détruire la vérité, de mentir radicalement et de pervertir le fait avec quelques fausses notes et rabacheries groupées. Bien que son dernier radotage ne mérite pas plus d’attention que les précédents et malgré notre repugnance à croiser le fer avec un jeune soi-disant inutile pour sa ville et suprêmement menteur, nous devons mettre en évidence une fois de plus ses grossiers mensonges. C’est un homme hargneux dont l’arme principale est le mensonge. Que le psychotique soit parfaitement à son affaire s’il s’agit de donner des mots sans aucun contenu de réalité ni aucune valeur d’engagement. « Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection depuis 1996 »? Quel terrible et grotesque mensonge !!

Mise a part l’élection présidentielle de 2019 ou son leader était « embauché  » comme espion du pouvoir dans l’opposition avec comme rôle principal le démantèlement du Pds, Oumar Sarr a été battu à plate couture à toutes les élections jusque dans son propre bureau de vote. On est plus sujet à la déception ou à la souffrance quand on a nourri plus d’illusions.

Tous les moyens sont bons pour servir sa politique de stigmatisation. Et il ne faut pas chercher bien longtemps pour s’apercevoir que ce trait d’esprit est maladif chez lui.

Ba nguer ment et il sait qu’il ment, c’est un menteur.

Selon lui, avec  » d’énormes moyens », nous avons été « laminés » aux élections locales avec nos 20% là où son leader à plus de 60%.
Rappelons à ce mythomane, que nous avons eu aux locales un taux de 31%, moins de 20 % pour Yewi et pas plus de 50% pour son parti de « yobalema ». Pourtant son leader avait déployé les moyens d’une campagne présidentielle devant ses principaux adversaires qui ont l’âge de ses neveux. L’ambition de son chef est toute petite et reste personnelle, sa politique impure, inégalitaire et elle blesse la dignité du citoyen qu’il considère comme un objet passif qu’il faut conquérir à tout prix.

En nous parlant de dignité et de haine, ba nguer ment et il sait qu’il ment, c’est un menteur.
Comme j’ai eu a le dire récemment, il y’a l’urgence de soulever les fantasmes et les fragments de haine qu’abrite la pensée oumariste qui a déjà fait assez de victime: Diombass DIAW piégé, son honorabilité détruit par pure méchanceté. Et encore une fois de plus, c’est en désespoir de cause, le cœur meurtri qu’il verra Mouhamadou Makhtar CISSÉ devenir DG des douanes grâce a l’intervention de Karim Wade et d’Aminata Tall pour rétablir la vérité après l’avoir dénoncé au président Abdoulaye WADE qui voulait le nommer directeur de cabinet en le présentant comme un ami à Idrissa SECK. Ba nguer, voilà des actes qui illustre parfaitement la haine et le manque de dignité et tu dois être conscient d’une chose: le masque du mensonge, même bien porté, n’arrête pas la vérité.

BA NGUER MENT ET IL SAIT QU’IL MENT, C’EST UN MENTEUR.

LA PENSÉE JUSTE, LA PAROLE VRAIE, L’ACTE SENSÉ ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *