_ Chaude matinée, ce jeudi, à Saint_Louis. De violents affrontements y ont opposé les forces de l’ ordre et certaines populations, des jeunes pour la plupart, favorables au leader de Pastef.
De l’avenue Général De Gaulle à l’ Université Gaston Berger de Saint-Louis, en passant par l’avenue Macodou Ndiaye, les abords immédiats du marché Sor ou Tendjiguène, de Auchan, des lycées technique et Charles De Gaulle, il y a eu du grabuge.
Aux lacrymogènes lancés par les forces de l’ ordre, les jeunes ont riposté par des jets de pierre. Pendant de longues heures, les deux parties se sont, ainsi, fait face. Tirant, dans ce dessein, la cité de Mame Coumba Bang, de sa torpeur habituelle. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, la situation est restée tendue. Les jeunes, plus que jamais déterminés à mettre fin aux dérives autoritaires de Macky Sall, sont restés mobilisés aux alentours des grandes artères de la capitale du Nord tandis que les forces de l’ordre ont continué à les surveiller comme du lait sur le feu .