_ Le lycée des jeunes filles Ameth Fall de Saint_Louis, a accueilli la caravane du Cnoss ( Comité National et Olympique Sportif Sénégalais ), accompagné de membres du comité d’organisation des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse ( Jojo ) prévus en 2026 au Sénégal.
A l’occasion de leur escale dans la cité tricentenaire de Saint_Louis, le président Mamadou Diagna Ndiaye, le coordonnateur général des Joj Ibrahima Wade et leurs camarades ont remis du matériel sportif au lycée Ameth Fall et du matériel médical pour assurer les premiers soins en cas de blessures.
Cependant, cette mission, qui entre dans le cadre de la sensibilisation sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, revêt un triple objectif. D’abord il s’agit d’observer et de détecter les jeunes saintlouisiens susceptibles de défendre les couleurs du Sénégal. Ensuite, il est question d’initier les jeunes, qui doivent accueillir leurs hôtes venant des quatre coins du monde, aux valeurs olympiques, civiques et sportives. Troisièmement, l’objectif visé, à travers cette visite, est d’inviter les jeunes à la pratique du sport en poussant le personnel d’ encadrement à les y aider.
Il convient de rappeler que, selon nos sources, les Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2026 seront la quatrième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été et la septième édition des Jeux olympiques de la jeunesse. Ils auront lieu au Sénégal, à Dakar, Diamniadio et Saly. Il s’agit du premier événement olympique se tenant sur le continent africain.