La session de formation consacrée aux membres des Cge de la Langue de barbarie s’est effectivement tenue du 6 au 8 Février 2020 au Crfpe de Saint Louis, sis au Quartier Gokhou Mbaxx. Elle a regroupé 200 membres des Cge, les 5 inspecteurs de l’Ief, les intervenants externes ainsi que les superviseurs de Radi.
A la cérémonie d’ouverture présidée par l’Ief, suite au rituel de la prière pour bénir la rencontre, le directeur du centre a prononcé des mots de bienvenue tout en présentant les commodités de la maison. A sa suite, le représentant du Radi a pris la parole pour revenir largement sur les réalisations en cours et sur les ambitions du projet. Le point focal, quant à lui, a décliné le chronogramme de la formation en insistant sur les contenus et sur l’espoir de voir ce groupe s’engager au même titre que les groupes précédents. Il revenait enfin à l’Ief de repréciser le contexte et la justification, de formuler des recommandations pour un bon déroulement des travaux et de déclarer ouverte la session. Cette formation a été bien appréciée par l’autorité académique, les représentants du partenaire Rradi ainsi les bénéficiaires que sont les communautaires. Ces derniers ont pris l’engagement de réinvestir les acquis dans le milieu.
Des visites de contrôle, de suivi et d’accompagnement seront effectuées par l’Ief et le représentant local pour constater l’effectivité des résultats sur le terrain a glané le site de référence www.miroironeline.com.