Par scoopernews.com
Le Président Macky Sall a tenu a donné les raisons de la nomination de l’opposant Idrissa Seck à la tête Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)
Le Président Sall est sorti de son silence en ce qui concerne la nomination du charismatique opposant Idrissa Seck au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Nomination qui a certainement surpris tant cet opposant est connu pour ses prises de position musclée.
« Quel deal ? D’ailleurs, le deal, c’est un mot impropre que les francophones utilisent, mais en anglais, un deal, c’est très positif, c’est un accord », explique Macky Sall avant de poursuivre : « Idrissa Seck était un sérieux adversaire. Il a fallu du courage pour que nous nous parlions, ce n’était pas évident », a-t-il ajouté. Cela veut dire que la nomination de Seck n’est pas allée de soi. Il a fallu au chef de l’État sénégalais beaucoup de tact pour en arriver là.
Idrissa Seck leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), est considéré comme le challenger le plus dangereux pour le Président Macky Sall. Fort de son expérience, il brigue la présidence sénégalaise 3e fois sans suite en 2007, 2012 et 2019.