» À l’instigation de la représentation locale de L’UNESCO, s’est tenu les 21,22 et 23 décembre 2020 à Saly, un atelier de validation d’un module d’éducation sexuelle à introduire dans nos écoles et établissements. De prime abord, les TDR dudit atelier trahissent sans conteste leur vocation de promotion insidieuse de l’homosexualité et de certaines attitudes pernicieuses et permissives.
C’est pourquoi, nous, enseignantes et enseignants à la retraite, grands-parents, pères, mères de famille ou encore simples citoyens, issus tous de la promotion 1970-1973 de l’Ecole Normale Régionale Demba Diop de Mbour , joignons notre voix au concert unanime de réprobation et CONDAMNONS SANS RÉSERVE CES MENÉES ATTENTATOIRES À NOS CROYANCES, À NOTRE CONCEPTION DE L’ÉDUCATION ET DONC À NOTRE VISION DU MONDE…
Parallèlement, nous magnifions le patriotisme et la sagacité de tous ceux qui ont refusé de servir de faire-valoir ou de caution locale à un projet antinational.
Nous saluons le rejet de ce funeste dessein par Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et prenons acte de son engagement public quant à l’irréversibilité de cette option.
Aussi ,forts des prises de position fermes et des assurances apportées sur la question , en appelons-nous à la vigilance permanente de tous pour déjouer toute velléité ultérieure de remise en cause du rejet massif de ce qui,de plus en plus clairement,se présente comme une entreprise de perversion planifiée de notre société « .
La Promotion 1970-1973 de l’Ecole Normale Régionale Demba Diop de Mbour