La foire agricole du Nord (FIAN) est prévue le 4- 5 -6 juin dans la commune de Diama. Dans cette commune de la Région de Saint-Louis, nous mettons tout en œuvre pour la réussite de cette rencontre panafricaine.
Aujourd’hui les efforts faits par l’état du Sénégal pour booster l’activité agricole dans le Nord du pays ont permis au secteur de faire des pas de géants. Cela justifie la décentralisation de ce rendez-vous d’échanges. L’idée c’est de réussir un bel évènement professionnel tout en posant les jalons de sa pérennisation.
D’autant que cette démarche novatrice va contribuer à l’émergence socio-économique de ce secteur prometteur.
L’objectif c’est que les exposants, et tous les intervenants du secteur : Institutionnels comme la SAED, des producteurs locaux, industriels, exportateurs, vendeurs de matériels agricoles, semenciers, vendeurs d’engrais, Banques, Bailleurs, ONG, écoles de formation entre autres y trouvent un réel intérêt commercial ainsi que opportunités d’affaires.
Certes, la FIAN 2021 se déroule dans le nord du Sénégal, mais nous ambitionnons d’impliquer tous les acteurs et intervenants des autres localités du pays. Sans oublier nos partenaires privilégiés de la Mauritanie et du Mali.
Il convient de signaler que la contribution importante de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) donne à cet évènement un cachet sous régional et international.