» Nous célébrons ici à l’Institut Français, la parution de mon nouvel ouvrage LE PETIT FILAO, mais cette fois-ci en un baptême rituel, parce qu’un livre est aussi un bébé. C’est donc une présentation colorée avec la parade poétique de trois signares et deux faux-lions, mais aussi avec la prestation de mon propre orchestre la Cie Zoumba.
J’en profite pour remercier particulièrement en France mon amie Dominique DOM, ma nièce Fatou Graeff et ma fille Maimouna, qui m’ont permis de disposer à temps du lot important de livres.
Ce livre, préfacé par l’éminent professeur Mary Teuw Niane, porte la postface du célèbre Professeur Songué Diouf qui a fait le déplacement. C’est un ouvrage de Contes initiatiques serti de poèmes dédiés à des gens que j’aime et admire, parce que si je suis essentiellement conteur, je n’avais auparavant publié que d’autres genres : un roman, des essais ciblés, de la poésie intimiste et du théâtre.
Une belle présentation de l’auteur a été faite par mon ami Amadou Diallo, puis une exégèse du livre et des témoignages mélioratifs sur mon propre parcours artistique et littéraire fut dressé par d’éminents professeurs et par ma propre famille. Le public, comprenant aussi des étudiants de l’Ufr CRAC et des professeurs de l’ UGB, de l’UKB et des lycées et collèges, a particulièrement apprécié mon duo improvisé avec le professeur Songué Diouf « .