» Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens Monsieur Alioune SARR a procédé à la coupure du ruban inaugural de la ligne Dakar/New-York/Washington de la compagnie nationale Air Sénégal accompagné de M. l’Ambassadeur des États Unis au Sénégal et du Directeur Général de la compagnie.
Après avoir présidé la cérémonie de lancement de la ligne Dakar /New-York /Washington, le Ministre du Tourisme et du transport aérien a fait le circuit complet d’enregistrement et de contrôle sécurité des passagers. Il s’est ensuite rendu en salle d’attente, à 0h32, soit une heure avant l’heure prévue du décollage.
Il est a noté que le vol inaugural a enregistré un retard du fait que le bridge a été positionné sur l’appareil d’Air Sénégal à 00H50 au lieu de 23h30 soit 1h20 minutes de retard. Il était occupé auparavant par Air France.
Ainsi entre 0H50-1H15 : la TSA accompagnée des autorités de sûreté américaines ont procédé à la fouille de l’aéronef. Ensuite entre 1H15 et 1H30 ce fut le check sûreté /sécurité de l’équipage.
Les passagers ont embarqué à 01H45 pour un décollage effectif à 2H37 « .