_ » En prélude du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes, les conseils de jeunesse de la région de Saint-louis se sont sentis humiliés et incompréhensiblement écartés de la délégation régionale par des instructions venant du gouverneur en complicité avec le Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis, Monsieur Fara NDIAYE. Ce dernier ne bénéficie plus la confiance de ses pairs parcequ’ il est habitué des gestions solitaires, unilatérales et nébuleuses.
Principaux acteurs dans les prépartifs du conseil présidentiel, depuis la participation aux Comités Départementaux de Développement ( CDD) et Comités Régionaux de Développement ( CRD), les présidents de conseils de jeunesse sont exclus de la délegation par des machinations savamment orchestrées.
Nous rappelons que les conseils départementaux et communaux sont les structures légitimes de représentation de la jeunesse et raison ne saurait accepter que sur les 14 régions du Sénégal, seule celle de Saint-louis se voit oter de ses dépositaires de la confiance de ses jeunes, en s’appuyant sur des critères inappréhendables et incohérents qui jettent déjà du flou et de l’insouciance sur la gestion prochaine des questions de la jeunesse.
Nous membres des Conseils de Jeunesse de la région de Saint-louis, condamnons fermement cette forfaiture et exigeons que les rectificatifs nécessaires en soient apportés afin que Saint-louis retrouve sa bonne représentation comme dans toutes les autres région du Sénégal ».