Pour une bonne gestion du Fonds Force Covid-19, El Hadji Talla Niang, opérateur économique saint_louisien (Commerce-Transport) tient à lancer un appel solennel et à formuler ses recommandations à l’endroit des autorités sénégalaises, plus particulièrement au Président Macky Sall.
A l’entame de ce modeste élan de solidarité, il formule des prières à DIEU, LE PROTECTEUR, L’OMNIPOTENT pour qu’il préserve le Sénégal, l’Afrique et le monde, et qu’Il nous éloignr, à jamais, de ce fléau.
Le Président Macky Sall, face à ce problème d’une ampleur mondiale et d’une gravité extrême, a su mener, avec sérénité et calme, des réponses échelonnées face à l’inquiétude des populations.
En témoigne cet élan de solidarité qui a réuni tous les sénégalais autour de ses décisions qui » m’offre l’opportunité de remercier et de saluer cette conscience des opposants qui ont démontré leur maturité,
la sagesse, les gestes de solidarité, mais surtout les prières de nos guides religieux sont à magnifier et à saluer » .
Ce réalisme du président Macky s’est surtout traduit par sa décision de créer le Fonds Force Covid_19, doté de 1000 milliards de FCFA qui pourrait soulager la vie, déjà bourrée de problèmes, des Sénégalais dont plus 80% vivent au jour le jour, pour ne pas dire dans la précarité.
Le souci El Hadji Talla Niang, au-delà des acteurs économiques gravement impactés comme lui, penche surtout vers les populations démunies, souvent oubliées dans les importantes décisions.
C’est pourquoi le vieux homme recommande au Président Macky Sall de confier ce fonds à des hommes responsables comme les haut-gradés de l’armée sénégalaise. Ces derniers sont connus pour leur connaissance et maitrise de l’étendue du territoire national, les zones vulnérables. Mais, surtout leur rigueur, leur droiture.
A défaut d’être à la tête de cette gestion, que ces serviteurs de la nation soient responsabilisés dans les décisions finales à prendre pour les populations ciblées.
Confié à des mains politiciennes ou partisanes, ce fonds, demain, sera mal orienté et créera des frustrations, entachant même la sage décision du président Macky Sall.
Comme à l’entame de son appel, M. Niang formule des prières pour que le bon DIEU nous éloigne à jamais de ce fléau, afin que la Paix et la Stabilité règnent partout au Sénégal et à travers le monde a conclu notre interlocuteur, par le truchement d’une missive administrative.