Coronavirus : Déjà 12 mois de présence au Sénégal !

Par cafeactu.com

 » Un an de pandémie : 2 mars 2020 – 2 mars 2021 : Le Sénégal est passé par toutes les émotions…

Le 2 mars 2020, le Sénégal enregistrait son premier cas positif au coronavirus. Ce jour-là, le chef de l’Etat réunit, en urgence, une réunion de sécurité, pour annoncer l’arrivée de la pandémie dans notre pays. Le premier cas est un Français de retour d’un séjour en France. Après une prise en charge diligente de SOS Médecins, l’homme est hospitalisé dans les services du Pr Seydi à Fann. Après, le premier Sénégalais infecté au Coronavirus est un émigré établi en Italie d’où il est rentré le 6 mars et qui a, par la suite, contaminé toute sa famille à Touba. Voilà que la pandémie s’installe durablement dans le pays.

Tout le pays s’est levé pour se mobiliser. C’est ainsi que tous les acteurs politiques ont favorablement répondu à l’appel du chef de l’Etat. Idrissa Seck, (candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2019), son allié Malick Gakou, mais aussi Khalifa Sall, le maire déchu de la ville de Dakar, ou encore Ousmane Sonko, arrivé troisième à la présidentielle, s’engagent aux côtés de l’Etat.

En un an, le Sénégal a été traumatisé par la vague incroyable de pertes humaines, notamment des personnalités qui ont été particulièrement touchées : des religieux, des artistes, des ministres, des sportifs, des journalistes. La première victime sénégalaise a été Pape Diouf disparu le 31 mars 2020. D’un cas positif le 2 mars 2020, le Sénégal est arrivé, ce 2 mars 2021, à 34732 cas positifs dont 29161 guéris, 880 décès et 4690  sous traitement « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *