_ Dans la commune de Gandon, la première édition de la coupe du maire a vécu. Au finish, l’Asc Rao_Gare, déjà victorieuse de la finale de la Zone 7 de l’ Odcav de Saint_Louis, a pris le dessus sur Ndiandiandiaye de Mbenguène_Boye. Une finale qui a tenu toutes ses promesses en termes de qualité du jeu et d’organisation. Il faut dire que les populations ont mis les petits plats dans les grands pour la réussite de l’événement. Prenant la parole, le maire de la commune a salué l’esprit de convivialité qui a prévalu, tout au long de ce rendez_vous du donner et du recevoir. Dans la foulée, Mamadou Alpha Diop a plaidé pour une jeunesse saine et consciente avec la non_violence comme sacerdoce. Ainsi, estime_t_il, les jeunes vont contribuer, efficacement, au développement de leur terroir. Car, poursuit_il, il
faut la conjugaison des efforts de tous pour arriver à un développement harmonieux de la commune de Gandon et du département de Saint_Louis. Aujourd’hui, à l’en croire, l’intercommunalité doit être une réalité.
Félicitant les deux équipes, l’édile de Gandon n’a pas manqué d’insister sur la place de la jeunesse dans sa politique de développement.