DECLARATION DU 21 DECEMBRE 2019
L’actualité de ces derniers jours est marquée par la cabale contre Monsieur le Ministre du Pétrole et des Energies Mouhamadou Makhtar CISSE qui devient ainsi injustement la cible d’attaques crypto personnelles infondées de la part de personnes tapies dans l’ombre.
Malheureusement pour eux, le peuple sénégalais dans un esprit de pragmatisme et de lucidité qu’on lui connaît, juge les hommes selon des critères objectifs et pratiques. Dans ces conditions, Nous comprenons parfaitement que la confiance du peuple et celle du Président Macky SALL renouvelée plusieurs fois puisse déranger certaines personnalités politiques aux agenda inavoués, pour mener à distance une campagne de diabolisation et tenter ainsi vainement de jeter le discrédit sur un homme dévoué, loyal et serviteur de la nation.Nous avons aussi remarqué que des néo opposants opportunistes, se prenant pour des spécialistes en tout essaient de s’y greffer. C’est de bonne guerre et ceci n‘a rien de surprenant. Ils sont nourris et armés par ceux de l’intérieur que les résultats et la loyauté de Mouhamadou Makhtar CISSE dérangent. Ils échoueront car c’est le sort des comploteurs de mordre la poussière.
Il est important de rappeler les résultats probants, ayant un impact direct sur le vécu quotidien des populations obtenus par Mouhamadou Makhtar CISSE sous la confiance et les orientations du Président Macky SALL .
Nous citerons entre autres :
Nous, responsables politiques et coutumiers du Walo,
Ont signé :
du département de Dagana
Fait à Richard TOLL le 21 Décembre 2019