_ La Coloproctologie en questions dans la ville de Mame Coumba Bang. La crème du landerneau médical mondial s’ y est donné rendez_vous. En effet, dans le cadre des 5 émes Journées de la Société Sénégalaise de Coloproctologie, la région de Saint_Louis Abrite le 1er Congrés de la Société Panafricaine de Coloproctologie. Une occasion pour faire l’état des lieux de cette maladie qui présente des risques. Ainsi, certaines pathologies relatives à anus et au rectum vont être passées au peigne à l’occasion du conclave de la cité de tricentenaire.
Il convient de rappeler que la mission de la Société Sénégalaise de Coloproctologie (Sosecop) est de servir, promouvoir et rassembler les praticiens pour le mieux-être des patients. La Sosecop regroupe à ce jour plus d’une centaine de praticiens dans les différents domaines de la colo-proctologie.
Le thème, choisi cette année, est « Formation et recherche – Maladies coloproctologiques : un tabou ». Ces journées, organisées avec la collaboration de l’ Ufr 2s de l’ Université Gaston Berger de Saint-Louis,
permettent aux participants de se rencontrer, d’échanger sur la pratique de la colo-proctologie en Afrique. Ainsi, elles seront l’occasion de promouvoir la collaboration inter-régionale en matière de recherche, d’enseignement et de soins avec le lancement du 1er Congrès de la Société Panafricaine de Colo-Proctologie (Sacop).