Esup Santé Saint-Louis : Le Sargal Magistral pour Abdoulaye Gaye

_ « Depuis 2022, quatre Etablissements de Formation en Santé du Sénégal bénéficient de l’appui du Projet Class room To Care(C2C), Ce Partenaire Technique de taille accompagne l’Ecole Supérieure de Formation Professionnelle en Santé de Saint-Louis, l’Institut des Sciences de la Santé de Kolda, l’Ecole des Infirmiers et Infirmières d’Etat Monseigneur Ndione de Thiès et l’Ecole Mboutou Santé de Kaolack pour l’amélioration de la qualité de la formation des infirmiers et des sages-femmes d’Etat. Parmi les nombreuses réalisations nous citerons l’analyse situationnelle qui a abouti à l’identification des Forces, des Faiblesses, des Opportunités et des Menaces dans les différents Etablissements. De même un atelier d’élaboration d’un plan stratégique, document indispensable pour tout Etablissement a été organisé tout récemment pour le compte des Établissements. Conformément aux orientations de son plan stratégique, ESUP SANTE, a tenu à renforcer et consolider ses relations de Partenariat avec certains établissements de formation en santé. C’est dans ce cadre que l’Amicale des Etudiants de l’Ecole Supérieure de Formation Professionnelle en Santé a organisé les 18, 19 et 20 Juillet 2024 des Journées culturelles qui ont connu deux activités phares :
_ le Jumelage entre ESUP SANTE de Saint-Louis et ISSA de Kolda dont le Directeur M. Zaccharia Diallo s’est déplacé sur Saint-Louis avec dix-sept étudiantes. Une convention de partenariat a été officiellement signée le Jeudi 19 Juillet 2024.
_ les quinze ans d’existence d’ESUP dominés par un Sargal à l’endroit de M. Abdoulaye GAYE, Directeur d’ESUPII. L’objectif général étant de rapprocher les deux Etablissements à partir d’une signature de convention cadre de jumelage d’ échanges d’expérience professionnelle, de documents ou supports pédagogiques, de déplacements réciproques d’enseignants et de stagiaires, de bonnes pratiques et des relations amicales et fraternelles nouées entre Etudiants ».