“Le 23 janvier dernier, les électeurs de la commune de Gandon nous ont accordé majoritairement leur confiance, approuvant, par la même occasion, le programme que nous leur avions soumis lors de la campagne électorale.
C’est avec une très grande émotion et un grand plaisir que je me présente aujourd’hui, devant vous, endossant cet habit de Maire de la Commune de GANDON.
Merci aux électeurs qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance à notre bannière « Nay Leer – Convergence patriotique pour la justice et l’équité ». Ce résultat au soir du 23 janvier 2022, nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité vis-à-vis de la population de Gandon.
Merci aux militants et sympathisants
Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont travaillé dur pour la notoriété de Nay Leer – CPJE, qui ont cru en MOI, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections.
Par respect de la vitalité de notre démocratie, nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Je voudrais les rassurer, en leur disant que je serais le Maire de toutes et tous, dans un esprit de RESPECT, D’ECOUTE et de TOLERANCE.
Je félicite les autres candidats pour leur campagne électorale globalement respectueuse. Nous allons accueillir, au sein du Conseil Municipal, les représentants de leur liste pour travailler main dans la main pour le bien être de notre commune. Nous garantirons, leur droit d’expression, car le mieux vivre ensemble commence par le respect de chacun. Même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, nous resterons un conseil sans étiquette.
Les élections sont terminées en apothéose ; j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction. Plus particulièrement celle d’avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a portée vers la victoire. Sans mes colistiers, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est ma première fierté.
La population de Gandon a décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la commune pour un mandat de 5 ans. Nous ne devons pas vous décevoir. Nous gardons aussi à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée. En tout état de cause, quelle que soit notre conviction, le seul souci qui doit nous animer, c’est le développement de Gandon et le bien-être de ses habitants.
Nous allons mettre en place un cadre de concertation communale pour encourager l’engagement citoyen, permettant à la population de faire des propositions relatives à l’impulsion du développement économique et social de Gandon.
Nous avons fait une campagne sous le thème « Jap nguir Gandon Bou Bees » pour construire ensemble le futur de notre commune. Vous nous avez également élus pour cela. Les projets que nous allons soumettre à la population de Gandon émanent de notre programme électoral ; et, sauf difficultés majeures, imprévisibles, nous allons nous y conformer. Les engagements pris devant les électeurs doivent être tenus.
Aujourd’hui, une page se tourne et je tiens à saluer le travail accompli par Madame Khioudia MBAYE au cours des 7 ans qu’elle a consacrés à la commune. Cet investissement mérite notre considération et notre respect. Je tenais à te remercier et te souhaiter une bonne continuation.
Et je terminerai en disant que la confiance de la population de Gandon se mérite mais surtout elle se respecte.
Nous avons un bon programme et partageons la même volonté de le voir aboutir.
Alors, au travail
Merci à tous. ”