Législatives 2024 à Ndar et dans le Walo : La Synthèse

_ Au lendemain des élections législatives, à Saint_Louis et son arrière_pays, les partisans de Pastef et leurs alliés sont contents et affichent une mine heureuse, tandis qu’en face, bien évidemment, l’on fait grise mine.
C’est que l’ouragan Pastef a tout raflé sur son chemin, de Dagana à Saint_Louis, en passant par Richard_Toll, Rosso_Sénégal, Ross_Béthio, Diama, Mbodiène, Mpal, Rao, Gandon, Gandiol, Guet_Ndar, Pikine entre autres.
Avec un taux de participation de 52,14 %, dans la département de Dagana, Pastef enregistre 33.640 voix, tandis que Takku Walu en engrange 24.376 pour 10.317 à Jaam Jarin. Toutefois, si Pastef a trusté l’essentiel des suffrages dans bon nombre des collectivités locales, la tête de liste de Takku Walu Oumar Sarr par ailleurs Maire de Dagana, a fait de la résistance en remportant la palme dans les communes de Dagana et Gnith et dans Bokhol_cité.
Tout le contraire de Saint_Louis département où, avec un taux de participation de 50,13 %, Pastef gagne, largement et partout, avec 54.054 voix contre 19.647 pour Takku Walu alors que Jaam Jarin rallie 3.025 des suffrages exprimés.