_ « La Jeune Chambre Internationale est une organisation mondiale regroupant des jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans d’âge, localisée dans plus de 115 pays à travers le monde dont le Sénégal.
Citoyens Actifs, les membres JCI sont engagés à la création de changements positifs au sein de leurs communautés en mettant en place des projets dans les domaines Business et Entreprenariat & Coopération internationale, Développement Individuel & Croissance et Impact Communautaire. Ils se rencontrent pour apprendre et se développer en organisant et en participant à divers projets, séminaires, conférences et évènements sur toute la planète afin d’entraîner des changements positifs au sein de leurs communautés respectives en particulier et dans le monde en général.
La Jeune Chambre Internationale Sénégal a été créé en 1975 par des jeunes leaders notamment l’ami Sénateur Feu Pape D. Sène. Elle est enregistrée sous le numéro 3082 du 20 mars 1975 au niveau du ministère de l’intérieur et compte, à ce jour, près de 250 membres dispatchés dans huit (8) organisations locales reparties sur le territoire national.
Parmi celles-ci, la JCI Saint-Louis s’est particulièrement faite remarquer en tant que promontoire de la citoyenneté active grâce à la mise en œuvre de projets à fort impact communautaire dans ladite localité. C’est ainsi, qu’à juste mérite, elle a été nommée meilleure organisation locale de la JCI Sénégal en 2021 ; soit la deuxième fois d’affilée. Pour la mandature 2022, elle a reçu, pour deux de ses projets, des récompenses de la JCI Sénégal ».