» Les responsables politiques de l’APR du département de Podor sous la conduite des Ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar ANNE ont sonné la mobilisation pour ce jeudi 1er avril 2021.
Podor a été et reste le bastion du Président Macky SALL. D’ailleurs à toutes les occasions électorales, ils ont montré à la face du monde leur adhésion à la vision et la politique de son Excellence le Président Macky SALL.
Le contexte national et international marqué par la pandémie à COVID’19 a été à l’origine d’une absence d’activités politiques dans le département. Au demeurant les responsables individuellement pris ont été pendant cette période à côté des populations pour leur apporter soutien et assistance.
Cependant, au regard de l’évolution de la maladie et de la levée des restrictions, il est impératif de renouer avec la base politique pour se projeter sur les échéances futures.
A cet effet, il est prévu d’organiser un grand meeting à BOKKE DIOULLABE, le jeudi 1er avril 2021. L’organisation et la coordination de ce grand événement sont confiées au Ministre Cheikh Oumar ANNE, à qui revient la mission exaltante de réussir le pari de la mobilisation, tous les responsables du département sous la conduite du Ministre Cheikh Oumar Anne Président du comité d’organisation sont déjà à pied d’œuvre pour une réussite de ce grand rassemblement des militants de la coalition BBY.
Conscient également des enjeux actuels liés à l’emploi et à la promotion des jeunes, les ministres Cheikh Oumar ANNE et Abdoulaye Daouda Diallo, bien qu’ayant beaucoup fait pour la jeunesse ont décidé de dégager une enveloppe de 80 millions pour financer les meilleurs projets sélectionnés par les jeunes du département. Ce financement mobilisé sera dégagé à l’occasion d’un forum sur l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes qui sera organisé à NDIOUM le lendemain du grand rassemblement en présence de tous les services techniques de l’Etat qui interviennent dans la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes ainsi que de tous les responsables du département.
Il convient de rappeler qu’à Podor il n’y a plus d’opposition, tous les responsables politiques du parti au pouvoir sous la conduite éclairée des deux ministres
se sont engagés dans un élan unitaire pour faire de cette mobilisation l’une des plus grandes de l’histoire politique du département « .