Le bonhomme a réussi là où beaucoup de stars du football ont échoué. A lui tout seul, Ismaila Sarr a térrassé le dernier vainqueur de la champion’s league européenne et actuel leader du championnat anglais. Ses buts aux 53éme et 59éme minutes et sa passe décisive à son capitaine Deeney à la 73éme minute ont eu raison de Sadio Mané et de ses coéquipiers Salah, Firmino, Van Djick et les autres. Watford de Ismaila Sarr a ainsi brisé l’élan des poulains du coach Jurgen Klopp qui sont restés invaincus quarante quatre matchs en championnat. Puisque quand Ismaila Sarr flambe avec Watford, sa ville natale applaudit des deux mains, la copie parfaite rendue par la pépite saintlouisienne a fait l’effet d’une bombe.
La persévérance a fini par payer pour Ismaila Sarr qui commence à prendre ses marques sur le vertes pelouses anglaises. Après avoir fait ses gammes à l’Académie de génération foot, transité par Metz pendant deux ans, brillé de mille feux à rennes qu’il a contribué à qualifier en Europa league, y remportant même la coupe de France, le feu-folet Saint-Louisien a déposé, à l’occasion de cette saison, ses baluchons au pays de l’oncle sam. Une décision accueillie avec bonheur par les férus du ballon rond qui se sont frottés les mais à l’idée de voir le prodige sénégalais franchir en pallier dans sa jeune carrière. Mais ça n’a pas été une sinécure pour Ismaila Sarr, tant l’apprentissage du très haut niveau est difficile. Qui plus est, dans la primer leaugue anglaise que bon nombre d’observateurs avertis considèrent comme le meilleur championnat au monde.
A Saint-Louis, sa ville natale, du quartier Eaux Claires où est domiciliée sa maison familiale, à Guet_Ndar sur la langue de barbarie en passant par les quartiers Santhiaba, Lodo, Sindoné, Balacoss, Corrniche, Khor_ usine, Bango ou Sanar, la montée en puissance de Ismaila Sarr ne laisse personne indifférent.
Après des débuts timides en championnat, l’attaquant des lions de la Teranga, commence à sortir la tête de l’eau. Le jeune international sénégalais multiplie désormais les bonnes performances avec son club Watford. Week-end après week-end l’ancien pensionnaire de génération foot administre la preuve qu’il a fait le bon choix à l’occasion de son transfert de l’équipe française de Rennes à Watford. Les pelouses de la primer league, devenues son terrain de jeu, constituent, ces derniers temps, le théâtre de ses prestations haut de gamme. Bon sang ne saurait mentir, Ismaila Sarr a de qui tenir. Son pater n’est personne d’autre que l’ancien milieu de terrain de la linguère de Saint-Louis et de l’équipe nationale du Sénégal Abdoulaye Sarr Naar Gadd. Quand on vous aura dit que son oncle est feu Abdoulaye Ndiawar Ba alias Giresse, autre pensionnaire de la linguère et du onze national sénégalais, vous aurez compris que Ismaila Sarr a le football dans le sang. Dans la cité de Mame Coumba Bang, ou Ismaila Sarr aime revenir pendant ses vacances ou lors des rassemblements avec l’équipe nationale, l’on relève la politesse et l’ humillité d’un garçon qui n’oublie pas d’où il vient. Nos interlocuteurs font aussi noter que derrière son calme apparent, se cache un individu taquin qui prend en charge l’animation quand il retrouve le bonheur d’être, à nouveau, entouré de ses parents, proches et amis. Gourmand à souhait, Ismaila Sarr aime, selon certaines indiscrétions, comme au bon vieux temps, s’asseoir au tour du bol de Tiébou Djieune avec ses amis et proches à glané le site de référence www.miroironeline.com. Mettant à profit ses déplacements dans la cité tricentenaire, l’attaquant de Watford trouve toujours le temps de faire un tour à la dibiterie de Mamadou, sise à Santhiaba, à la descente du pont Moustapha Malick Gaye, afin d’y avaleur, quelques morceaux de viande grillée. Dans l’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française, l’on aime à rappeler qu’Ismaila Sarr à le sens du partage. À l’occasion du mois béni de ramadan, par exemple, le bourreau des Reds de Liverpool perpétue la tradition en organisant un Ndogou où les talibés des écoles coraniques sont à l’honneur.