Prise en Charge Sanitaire dans le Gandiolais : Bp au Chevet des Populations de Tassinère_Gandiol

_ « Les responsables du poste de santé de Tassinere_Gandiol, dans la commune de Ndiebene_Gandiol, ont réceptionné une ambulance médicalisée, d’une valeur de 35 millions de Fcfa, offerte par Bp, par l’intermédiaire de Enda_Santé, dans le cadre de son projet d’investissements sociaux.
La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 23 Janvier, dans la commune de la dite localité, en présence du sous_préfet de la zone , du maire Pape Ndiaga Fall, des représentants de Bp et de ses partenaires, des autorités sanitaires , chefs de village et autres populations autochtones.
La commune a pris l’engagement de recruter un chauffeur pour l’ambulance et a promis de faire bon usage de ce bijou.
La reprèsentante de Bp, Marianne Ngom, a dit toute sa satisfaction de voir la communauté gandiolaise acquèrir ce bijou, et que Bp est entrain de dérouler d’autres projets d’investissements sociaux.
Selon elle, pour réussir dans le domaine de la santé, il faut agir au niveau communautaire.
Pour sa part, Fodé Danfakha, médecin_chef du district sanitaire de Gandiol, après avoir remercié Bp et son partenaire Enda_Santé, a déclaré
que l’acquisition de cette ambulance tout_terrain va permettre une meilleure accessibilité dans certaines zones de la localité .
 » Pour réussir dans le domaine de la santé , il faut agir au niveau communautaire  » a conclu « la blouse blanche ».
Prenant la parole, le Maire de Ndiebene_ Gandiol s’est félicité de l’appui, non négligeable, de la firme pétrolière. A en croire Pape Ndiaga Fall, cette ambulance est un bol d’air pour les populations de cette partie du pays. Dans la mesure où le personnel soignant, les patients et autres femmes en couche de cette partie du ont toujours été confrontés à un problème de locomotion au moment de l’évacuation des cas d’urgence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *