Éxit le projet de rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle qui s’est soldé par » un cuisant échec » de l’équipe municipale, le maire Amadou Mansour Faye et ses collaborateurs se tournent, à présent, vers des activités beaucoup plus bénéfiques pour les populations. Ainsi, malgré l’omniprésence du Coronavirus et les rebondissements » inattendus » de l’affaire du viol présumé, l’édile de la vieille cité tricentenaire et sa cour ont entrepris, à travers une visite de terrain, de donner un coup de fouets aux chantiers qui y essaiment et dont les travaux n’ont que trop duré !
“Monsieur Le Maire Mansour Faye a effectué, ce Samedi 27 février 2021, en compagnie des membres de l’équipe municipale et des services techniques municipaux, une visite de chantier dans le périmètre communal de Saint louis.
La visite a débuté par le chantier de l’esplanade de Pikine Guinaw Rails financé à hauteur de 92 Millions FCFA à partir des ressources obtenues grâce à la vente de la ferraille du Pont Faidherbe.
Par la suite, le chantier de la maison de Lille financée à travers le budget de l’État à hauteur de 500 Millions de F CFA. Et là, la délégation a constaté que les travaux étaient en phase terminale.
Cette maison de Lille entièrement reconstruite, sera fonctionnelle dans les trois (03) mois à venir. Et elle abrite des infrastructures comme :
-Un boulodrome
-Une mini piscine
-Une salle polyvalente pouvant accueillir les pratiquants des arts martiaux
-Un terrain de basket
-Un restaurant
-Une salle de spectacle etc.
Notre troisième étape nous a conduits dans L’ile de Saint Louis où les travaux d’assainissement, des quartiers du Nord et du Sud financés par l’État du Sénégal pour un montant de 8 milliards FCFA, avancent à grands pas.
Monsieur le Maire rappelle qu’aux termes de ces travaux, l’ensemble des routes principales de L’ile seront revêtues en goudron et celles secondaires en pavé sans oublier la place BAYA NDAR en cours de construction grâce au PDT à travers un financement de L’AFD pour un montant de 16 Milliards de FCFA.
La délégation a terminé son périple au quartier Hydrobase où les travaux du dispensaire financés à travers les ressources de la commune, pour un montant de 30 Millions FCFA, sont en bonne marche.
Au-delà de ces chantiers, d’autres travaux financés à travers le BCI Budget consolidé de l’État et le PACASEN, vont démarrer bientôt pour embellir notre chère ville et la hisser parmi les plus belles du Pays.
Le maire n’a pas oublié de noter les travaux de la protection de la langue de Barbarie qui ont, effectivement, démarré avec l’entreprise EIFFAGE et la mise en marche de plusieurs lampadaires sur les routes construites par le programme PROMOVILLES.”