_ A l’instar de la communauté musulmane sénégalaise, la famille Serigne Abass Sall de Saint_Louis a célébré la fête de la Tabaski ce lundi. Comme à l’accoutumée, c’est la devanture du cimetière Marmiyal qui a accueilli tout ce beau monde venu prié les deux rakas.
Face à l’assistance, entre autres thèmes abordés, l’ Imam de la famille a exhorté les autorités sénégalaises à couper les ponts avec l’ Etat hébreux. Ainsi, apportant clairement son soutien au peuple palestinien, la famille Serigne Abass Sall de Saint_Louis réclame la rupture de toute relation avec l’ Etat d’ Israël suite aux exactions perpétrées contre la Palestine. Déplorant le silence inquiétant des États Islamiques, Imam Abdallah Sall a magnifié l’attitude de l Afrique du Sud et d’autres États qui ont pris position en faveur du peuple palestinien.
Dans la foulée, mais dans un tout autre registre, Serigne Abdallah Sall d’inviter les nouvelles autorités sénégalaises à se définir, clairement, sur le dossier de l’homosexualité. Ce, pour être en adéquation avec leurs propos du temps de l’opposition.