_ M. Mohamed Abdelvetah, le haut commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal ( Omvs ), a cette année encore, rehaussé de sa présence la Foire Internationale Agricole du Nord ( Fian). Les traditionnels partenaires tout ceux, séduits par la bonne organisation d’ensemble des deux précédentes éditions, qui prennent le train en marche, prennent part à la Fian 2025.
La Fian est un salon agricole professionnel international, unique dans son genre qui réunit, tous les deux ans à Diama, tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole. Son caractère scientifique sur fond de rencontres et d’échanges, en fait un exemple de décentralisation et d’intégration.
Partenaire stratégique de la Fian, l’ Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) est une entité intergouvernementale de développement créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par les Etats membres que sont le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
L’ Objectif commun à ces nations, unies par l’ardent désir d’assurer un bien_être à leurs peuples respectifs, est de gérer le bassin versant du fleuve_Sénégal.