.
_ « Le décret signé le 27 Mars 2024, c est à dire 3 jours apres l’ élection présidentielle, par le président Macky Sall, conférant à la Sen Csu le statut d assureur principal,.a crée un bouleversement du mode de gestion de l’assurance_maladie.
L agence Sen Csu se déploie pour enrôler des bénéficiaires. Elle a recruté son personnel technique, signant des conventions avec des prestataires tels que les pharmaciens et centres de santé, notamment les postes de centres de santé et hôpitaux. Contrairement à ses attributs originels d.encadrement, d’accompagnement, d’appui conseil, de supervision et même d’ audit des mutuelles de santé.
Cela crée, naturellement, un changement de paradigmes de la gestion du programme car la contre_partie de la cotisation de 3.500 Fcfa que la mutuelle recevait est captée par l agence qui parle de co_paiement des factures de prestations.
L’ agence nous a soumis un projet de convention. La discussion continue et nous souhaitons que l’ on arrive à un compromis pour le plus grand bien des populations ».
.