Mois : juillet 2025
Rosso-Sénégal : Affrontements entre Populations et Forces de l’ Ordre suite à la Bavure Policière ayant Occasionné la Mort d’un Jeune de 18 Ans


_ Rosso_Sénégal en feu cet après_midi de mardi. Certaines populations, surtout des jeunes, ont fait face aux forces de l’ordre. Des pneus et des branchages ont été brûlés, surtout sur l’artère principale qui mène au bac de Rosso_Sénégal. Aux Fds les lacrymogènes, aux manifestants, les pierres. Les rues et ruelles connexes n’ont pas été épargnées par la furie des jeunes.
Scandant des « c’est vous qui l’avez tué », ils ont, ainsi, bruyamment exprimé leur colère pendant deux tours d’horloge, tout en réclamant justice. Pour l’heure, la tension reste palpable alors que les forces de sécurité, renforcées par un détachement venu de Saint_Louis quadrillent les quatre coins de cette commune nichée dans le département de Dagana et à un jet de pierre de la Mauritanie voisine. Il convient de rappeler que cette montée d’adrénaline fait suite au décès du jeune Vieux Tall Keita, âgé de 18 ans, qui a été battu par à mort par deux agents de Police. Ces policiers sont, actuellement, entre les liens de la détention et le procureur de Saint_Louis a ordonné une autopsie.