Crise Universitaire : La Famille Omarienne Invite au Dialogue et à la Mansuètude

_ Crise Universitaire, la famille arienne invite l’ Etat à dialoguer et à faire preuve de mansuétude à l’egard des étudiants. Le porte_parole du Khalif, qui s’exprimait en marge de la ziarra annuelle de Alwar, dans le Foura, est revenu, entre autres, sur l’importance et le caractère hautement social de la bourse pour l’étudiant.
« Actuellement, les sénégalais vivent la peur au ventre. Parmi les étudiants, nous comptons nos fils, nos neveux, nos frères. Il faut faire preuve de mansuétude à leur égard » plaide_t_il. Avant de poursuivre en ces termes : « les acteurs tenants du pouvoir, qui sont d’anciens étudiants, connaissent la valeur de la bourse. La bourse permet à l’étudiant de régler ses problèmes tout en aidant ses parents. Leur ôter la bourse, revient à les étrangler ». « Or, poussé à bout et dos au mur, l’individu se rebiffe. Donc, nous invitons l’Etat à faire preuve d’indulgence avec ces jeunes et à dialoguer pour trouver une issue heureuse à cette crise » déclare_t_il devant la presse.
Notre interlocuteur, visiblement sensible à la cause de l’étudiant expluque que « le forcing ne paie, généralement, jamais.
Les étudiants sont entrain de quitter les universités. Ce qui est fort dommageable pour l’avenir de ces jeunes et celui du pays ».

Author: miroir