
_ << L’ancien président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló a quitté Dakar pour Brazzaville dans la nuit du 29 novembre, à bord d’un avion affrété par la présidence congolaise, rapporte Jeune Afrique. Accompagné d’une douzaine de proches et de membres de sa famille, il a été installé dans un grand hôtel de la capitale congolaise.
Ce départ intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal autour de sa présence. Le président Bassirou Diomaye Faye avait accepté d’accueillir Umaro Sissoco Embaló, tout en appelant à un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée-Bissau et en annonçant l’implication du Sénégal dans la médiation conduite par la Cedeao.
L’ancien président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló a quitté Dakar pour Brazzaville dans la nuit du 29 novembre, à bord d’un avion affrété par la présidence congolaise, rapporte Jeune Afrique. Accompagné d’une douzaine de proches et de membres de sa famille, il a été installé dans un grand hôtel de la capitale congolaise.
Ce départ intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal autour de sa présence. Le président Bassirou Diomaye Faye avait accepté d’accueillir Umaro Sissoco Embaló, tout en appelant à un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée-Bissau et en annonçant l’implication du Sénégal dans la médiation conduite par la Cedeao >>.





