_ Mohamet Ndao, « Tyson » son nom d’arène, est le lutteur qui a donné goût aux sénégalais d’aimer la lutte. De par son style, sa carrure et sa prestance, ce lutteur des temps modernes a donné un souffle nouveau à la lutte traditionnelle. « Tyson » a, ainsi, bouleversé les réalités de la discipline telle que pratiquée au Sénégal. Les cachets ont grimpé à une vitesse hypersonique, transformant ce sport national en un véritable business.
L’intérêt pour la lutte des responsables de médias et autres commerciaux a décuplé. Les promoteurs, reporters et partenaires initient des plateaux_télé avec un programme axé sur la promotion des lutteurs et des grands combats.
Cet afflux d’argent a poussé beaucoup de jeunes sénégalais à s’adonner à la lutte et à caresser le rêve de marcher sur les traces de leur idole. Le lutteur Balla Gaye 2 déclare, aujourd’hui, avoir été un grand supporter de « Tyson » dans sa jeunesse.
Sportivement, le leader de l’ écurie « Boul Falé », devenu, au gré des combats, une icône nationale, a balayé toute la génération qui l’a précédé en terrassant tous les ténors de l’arène. Allant jusqu’à arracher la couronne de « roi des arènes » à l’inamovible «Manga 2 ».
De nos jour, , Mohamet Ndao est entrain de réussir, avec bonheur, sa reconversion. Le.bonhomme a mis sur pied une entreprise qui s’actve dans le btp et dans les domaines agricole, minier et pétrolier. Une telle posture lui permet de garder toute sa popularité et lui confère, toujours, le statut de référence pour toute une jeunesse.





