Rosso Sénégal : Un Audit du Foncier Fortement Réclamé Face aux Dérives du Maire

_ Joint, par téléphone, pour recueillir sa réaction, au lendemain de la sortie de certaines populations pour dénoncer sa boulimie foncière, le maire de Rosso_Sénégal « à Louga pour rallier Touba » a promis de « rappeler sitôt arrivé dans la ville sainte ». Sa réaction est attendue d’autant qu’un au audit du foncier est, fortement, reclamé sur place. Dans cette partie du pays, « la bombe foncière risque de mettre le feu aux poudres si rien est fait » selon nos interlocuteurs.
Il faut dire que le torchon brûle entre l’édile de la commune frontalière avec la Mauritanie et les populations qui digèrent mal la volonté manifeste du conseil municipal d’octroyer un terrain à usage de station d’essence à un individu qui n’est pas du terroir alors que des fils de Rosso_Sénégal convoitent le même site pour le même motif. Cette dernière affaire, qui vient s’ajouter à une longue liste de délibérations impopulaires, place encore le conseil municipal de Rosso_Sénégal au banc des accusés.
A l’occasion de leur point de presse organisé au niveau du terrain litigieux, rappelant que cet énième forfait est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ces rossossois n’ont pas manqué d’inviter les ministres de l’intérieur et des collectivités locales à réagi pour éviter la mintée d’adrénaline. Dans cette partie du département de Dagana, le feu couve.

Author: miroir